Romain LELEU (Président et parrain du concours)
Romain Leleu étudie la trompette au CNSM de Paris. Il y remporte les premiers prix de trompette et de musique de chambre avant de se perfectionner auprès de Reinhold Friedrich à la Musikhochschule de Karlsruhe. Doté d’une grande musicalité, il donne son premier concert en soliste à l’âge de 14 ans et mène depuis lors une brillante carrière de trompettiste soliste. Naviguant entre le répertoire baroque et la création musicale, il inspire de nombreux compositeurs d’aujourd’hui. Il enrichit aussi le répertoire de la trompette avec des transcriptions qui ne s’encombrent d’aucune barrière de style ou d’époque. En 2010, il crée ainsi l’Ensemble Convergences, devenu Romain Leleu Sextet : la subtile rencontre d’une trompette et d’un quintette à cordes avec laquelle il revisite les grands classiques de la musique savante et populaire. À l’été 2020, il fonde enfin le Duo Leleu Brothers avec son frère, le tubiste Thomas Leleu.
Doté d’un jeu lumineux et virtuose et d’une technique imparable, il est nommé Révélation Classique de l’Adami, lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, de la Fondation SAFRAN pour la Musique et du Prix de la Fondation Del Duca de l’Académie des Beaux-Arts. Il est également élu « révélation soliste instrumental » par les Victoires de la Musique Classique et promu Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Rémi JOUSSEMET
Rémi JOUSSEMET débute la trompette à l’âge de 7 ans avec Gabriel JEHAN à St Michel de Maurienne.
En 2000 Il rencontre Michel TESTENIERE et rentre dans sa classe au CRD de Carpentras (la passion est née !) qu’il quittera 5 ans plus tard.
Sous les conseils de son professeur il intègre la classe d’Emmanuel COLLOMBERT au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier pour continuer de consacrer tout son temps à son instrument.
Il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et danse en 2014 où il perfectionne son travail avec Clément GARREC et Pierre GILLET puis Alexandre BATY et Stéphane GOURVAT. Lors de diverses académies, il a pu bénéficier des conseils de professeurs de renoms tels M. Reinhold FRIEDRICH, M. David GUERRIER…
En 2018 il est recruté au sein de l’orchestre des gardiens de la paix. Il intègre en 2020 à l’Orchestre National de France en tant que cornet solo/3ème trompette. Un an après il remporte le concours de Trompette solo au sein de ce même orchestre.
Laurent DESRUELLES
Laurent DERUELLES a suivi ses études au CRR de Lille. Musicien en « free lance » sur de nombreux plateaux TV, il est actuellement trompettiste à la Musique de la Garde Républicaine.
Robert DJAMOUSSIAN
Robert DJAMOUSSIAN est professeur et trompettiste retraité du CRR de Marseille et de l’Orchestre Philarmonique de l’Opéra de Marseille