Le jury
Laurent DESRUELLES, Gérald ROLLAND (Président), Robert DJAMOUSSIAN
Œuvres imposées
Catégorie Débutant : «La trompette de Franck» de J.N.GARDE et P.SAINT LEGER
Catégorie Préparatoire : «Le souffle de L’Isle» de J.N.GARDE et P.SAINT LEGER
Catégorie Elémentaire : « Chroniques estivales » de P. PROUST
Catégorie Moyen : « Andalucia » de J. NAULAIS
Catégorie Supérieur : «Sarabande et Final » de R. GALLOIS MONTBRUN
Catégorie Excellence : 1er Mvt du Concerto en Mib de J.HAYDN+ Programme libre
Le palmarès (110 candidats)
Catégorie Débutant :
1er Prix : PIRTAM Eugène
2ème prix : GONNET Louise
3ème prix : COUPECHOUX Alphonse
Catégorie Préparatoire :
1er Prix : COMBARIEU Antonin
2ème prix : LIECHTI Agathe
3ème prix : VAGNER Pierrot
Catégorie Elémentaire :
1er Prix : OSSAKOWSKI LARCHER Olga
2ème prix : DARQUIE Adèle
Catégorie Moyen :
2ème Prix ex-aequo : BARTOLOMOEI Valentin et BRUN Claudia
Catégorie Supérieur :
2ème prix : TREILLE William
3ème prix : TEIJEIRO William
Catégorie Excellence :
1er Prix : ORTEGA Yannaël
2ème prix : GIRARD Elfie
3ème prix : PARK Jaemin
Prix jeune espoir : OSSAKOWSKY LARCHER Olga (catégorie Elémentaire)
Prix jeune talent : TREILLE William (catégorie Supérieur)
Yannaël ORTEGA
Né en 2004, Yannaël Ortega débute la trompette à l’âge de 5 ans au Conservatoire du Havre avec Pierre Grimopont puis au Conservatoire de Rouen dans la classe Guy Messler et Franck Paque avant d’intégrer en 2021 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans le classe de Clement Saunier et Christian Léger.
Lauréat de plusieurs concours solistes, il remporte respectivement le 1er prix de la catégorie supérieure (2022) puis excellence (2023) du concours national de trompette d’Isle sur la Sorgue, le 1er prix du concours d’Hericourt en catégorie prestige (2023) ainsi que le 1er prix et prix spécial du jury au concours de Lormont dans la catégorie or (2024). Ces différentes expériences l’amènent rapidement à se produire dans différentes formations en tant que soliste avec notamment l’Orchestre de Chambre de Lyon où il interprète le Concerto pour Trompette d’Arutunian.
Ses expériences professionnelles se multiplient notamment au sein de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre Opéra de Marseille, l’Orchestre Opéra de Montpellier, l’Orchestre National de Lyon, l’Opera de Lyon ou encore l’Orchestre National de France où il intervient régulièrement en tant que musicien supplémentaire.
Il obtient en juillet 2023 le poste d’académicien de l’Ensemble Ulysse au poste de trompette solo et en août 2023 le poste de trompette solo de l’Orchestre Français des Jeunes. Il intègre en 2024 l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne en tant que trompette co solo, l’amenant à se produire à New York, Berlin, Vienne, Lucerne, Edinburgh ou Bruxelles sous la baguette d’Ivan Fisher, Alexandre Bloch et Gianandrea Noseda.”
William TREILLE
William commence la trompette à 5 ans classique et demi (classe de Jean Luc DASSÉ) et la trompette jazz à 7 ans et demi (classe de Manu CARRÉ) au conservatoire de Menton. Parallèlement, il entre en classe de CHAM au conservatoire de Nice (classe de Jean Pierre GONZALVÈS).
Il obtient un 2ème Prix en 2017 et un 3ème Prix en 2018 (catégorie Préparatoire), un 1er Prix en 2019 (catégorie Elémentaire), un 3ème prix en 2022 et un 2ème Prix en 2023 (catégorie Supérieur) au Concours de trompette de L’Isle sur la Sorgue. Il participe à de nombreuses master class (Thierry CEANS, Pierre DUTOT, Christian MARTINEZ, Andreï KAVALINSKI….)
Il obtient son DEM de trompette classique avec mention TB à l’unanimité et les félicitations du jury au CRR de Nice.
En 2022, il entre dans la classe de jazz et intègre le Big band du conservatoire de Nice.
William se consacre désormais à la trompette jazz
Olga OSSAKOWSKY LARCHER
.Elève de la classe de trompette de Marseille (classe de Philippe NAVA) elle obtient en 2024 son BEM et entre en 3 ème cycle à l’unanimité avec félicitations du jury.
Elle a obtenu au Concours de trompette de L’Isle sur la Sorgue une mention Très Bien en catégorie Préparatoire (2022), le prix jeune espoir en 2023 (catégorie Elémentaire) et le 1er Prix catégorie Moyen en 2024.
Elle a participé en 2023 et 2024 aux stages d’orchestre symphonique OPPM (Les saisons de Glazounov, la Bacchanale , La Pie Voleuse, Roméo et Juliette de Berlioz, Carmen…