Le jury
Jacques JARMASSON, Ruben Siméo GIJON (Président), Laurent DESRUELLES
Œuvres imposées
Catégorie Débutant : « La promenade du chat Minette » de J.N. GARDE et P. SAINT LEGER
Catégorie Préparatoire : « Balade dans la neige » de J.N. GARDE et P. SAINT LEGER
Catégorie Elémentaire : « Spanish dancer » d’A. SOLDH
Catégorie Moyen : « Courts métrage » de J. NAULAIS
Catégorie Supérieur : « Sonatine » de J. FRANÇAIX
Catégorie Excellence : Programme libre de 15 à 20mn
Le palmarès (83 candidats)
Catégorie Débutant :
1er Prix : KOLLER Lorin
2ème prix : KHOULALENE Yan
3ème prix : CLERICO Marie-Florentine
Catégorie Préparatoire :
1er Prix : CANIARD Tristan
2ème prix : MEYRONNET Nils
3ème prix : BRUN Claudia
Catégorie Elémentaire :
1er Prix : TREILLE William
2ème prix : BARTOLOMEI Valentin
3ème prix : CHAUVEAU Julie
Catégorie Moyen :
1er Prix : GROS Faustine
2ème prix : CHASSON Théo
3ème prix : PONCE Nino
Catégorie Supérieur :
1er Prix : JUDE Thaïs
2ème prix : LAIGLE Julie
3ème prix : PAILLET Robin
Catégorie Excellence :
1er Prix : RYO Jessica
2ème prix : ROMANA Jonathan
3ème prix : MOUTOT Sylvain
Prix jeune espoir : CANALE-ALBERTINI Baptiste (catégorie Elémentaire)
Prix jeune talent : JUDE Thaïs (catégorie Supérieur)
Prix de la Ville : RYO Jessica ( catégorie Excellence)
Thaïs JUDE
Thaïs Jude est une trompettiste française polyvalente, dont le parcours artistique et académique s’est construit à l’échelle internationale. Diplômée d’un Bachelor artistique et pédagogique de la Musikhochschule de Freiburg-im-Breisgau en Allemagne, elle a enrichi sa formation avec un séjour Erasmus en Suède sous la direction du soliste international Håkan Hardenberger, et en participant au Chosen Vale Trumpet Seminar aux États-Unis. Elle poursuit actuellement un master de trompette au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).
Son engagement artistique l’a également conduite à participer à de nombreuses académies d’orchestre renommées telles que le Gustav Mahler Jugendorchester (GMJO), l’académie du festival de Lucerne, l’académie Ulysses et à de nombreux festivals internationaux, tel que le Visions Festival à l’Elbphilharmonie de Hambourg, le Musikfest d|Ie Berlin, le Salzburger Festspiele, ou encore le Rheingau Musik Festival a Toblach, renforçant ainsi son expertise et son ouverture à divers musiciens du monde entier.
Professionnellement, Thaïs a collaboré avec des orchestres prestigieux de premier plan, notamment l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Ensemble Intercontemporain, le Basel Sinfonietta ou encore l’Orchestre Philharmonique de Freiburg. Ces expériences variées témoignent de sa capacité à évoluer dans des environnements artistiques exigeants et diversifiés.
Thaïs est également une passionnée de musique de chambre, créant ainsi récemment son quintet de cuivres « Quinter’Brass », et rejoignant désormais de manière pérenne l’ensemble des « Trompettes de Versailles ».
En parallèle de sa carrière d’interprète, Thaïs est également professeure de trompette au Conservatoire de Champigny-sur-Marne et trompettiste au sein de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris. Elle conjugue ainsi enseignement et performance, tout en explorant l’innovation musicale en collaborant dans de nombreux projets novateurs avec d’autres artistes.