Le jury
David DI CICCO, Pierre DUTOT (Président), Jacques JARMASSON
Œuvres imposées
Catégorie Débutant : « Le petit poney » d’A.GUIGOU
Catégorie Préparatoire : « En regardant la lune » de R.MAUPETIT
Catégorie Elémentaire : « Chevaux de bois de C.MECHIN
Catégorie Moyen : « A la belle époque de J.NAULAIS
Catégorie Supérieur : « Brèves rencontres de J.CASTEREDE
Catégorie Excellence : Programme libre d’une durée de 15 à 20mn
Le palmarès (87 candidats)
Catégorie Débutant :
1er Prix : LAROSA Anton
2ème prix : SAVARY Léonie
3ème prix : MICHEL Julie
Catégorie Préparatoire:
1er Prix : VOGT Ian
2ème prix : TREILLE William
3ème prix : SAVARY Agathe
Catégorie Elémentaire :
1er Prix : ROBERTO Alice
2ème prix : LEFEVRE Pauline
3ème prix : MAILLARD Ugo
Catégorie Moyen :
1er Prix : JOUTY Paul Léonard
2ème prix : DANYSZ Irma
3ème prix : LEFEVRE Romain
Catégorie Supérieur:
1er Prix : OLIVERI Alexandre
3ème prix : DEMANGEAT Camille
Catégorie Excellence :
2ème prix : TEXIER Swann
3ème prix : DUBREUIL Pierrick
Prix Lion’s club : DEMANGEAT Camille (catégorie Supérieur)
Camille obtient un DEM de trompette et DEM de musique de chambre (CRR de Clermont-Ferrand), en 2016 puis Perfectionnement en trompette (CRR de Lyon), classe de Arnaud Schotté, et licence de musicologie parcours interprète (Université Lumière Lyon 2.) Elle enseigne la trompette à Gerzat, Châtel-Guyon et Mozac (63), à Vaulruz, Fribourg (Suisse) puis au Châtelard, Fribourg (Suisse)
En 2022, elle obtient un Bachelor de trompette (HEMU Vaud-Valais-Fribourg), classe de Éric Aubier (un semestre à Fiesole, Italie, avec Claudio Quintavalla et Emanuele Antoniucci) puis un Master de pédagogie (HEMU Vaud-Valais-Fribourg), classe de Marc-Olivier Broillet. Depuis 2024, elle prépare un Master en musiques appliquées aux arts visuels (Université Lumière Lyon 2)
Parallèlement à ses études, elle joue dans divers Orchestres (amateurs ou professionnels) symphonique, d’harmonie, brass band, big band ou groupe de funk (Sostenuto, EnVI, Brass Band Arquebuse, Burnin’ Soul, Concordia de Fribourg, OCL…)
Elle crée un conte musical Les Cygnes sauvages (par le Polygon Brass, quintette de cuivres, et deux comédiennes, musique de Camille Demangeat)
Prix jeune espoir : JOUTY Paul Léonard (catégorie Moyen)
Prix jeune talent : OLIVERI Alexandre (catégorie Supérieur)
Prix de la Ville : GARCIA VIZCAYA Vicente (catégorie Excellence)
Paul Léonard JOUTY
Il a validé son CEPI puis son DEM au CRR de Chambéry (professeurs Christophe GALLIEN et Michel RIGAUD) de 2017 à 2019. De 2018 à 2022, il est admis à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de trompette de Gérard Métrailler où il se forme à la trompette baroque ainsi qu’au Jazz. En 2022, il obtient un Bachelor of Arts HES-SO en musique – Discipline principale : Trompette.
Il enseigne à l’École de musique Ondes et Notes (73 Bassens, France) et participe à plusieurs master class (Reinhold Friedrich, Klaus Schuhwerk, Guillaume Jehl et Benny Brown, Klaus Schuhwerk, Gabor Tarkövi, Fritz Damrow et Benny Brown, Pacho Flores , Paul Archibald, Frank Pulcini, Marc Geujon, Alexis Demailly, Guillaume Jehl, Stephen Jeandheur …
Il est Finaliste (catégorie or) au 1er concours national de trompette de Lormont (France) présidé par Frank Pulcini (janvier 2016). Finaliste au 7ème concours européen de jeunes trompettistes (Alençon, France, novembre 2012), 1er prix à l’unanimité du Jury au concours de trompette Le Parnasse(Aix-les-Bains, France, février 2011). Finaliste au concours national des Petites mains symphoniques (Paris, juin 2010).
Il a joué dans divers concerts : Brassband des Savoie (France), Brassband (Zürich, Suisse), Direction ponctuelle et 1ère trompette au ‘’Big band de Jazz d’Aix-les-Bains’’ France), 1ère trompette avec l’ensemble de musique de Landwehr (OHEG), Genève, Suisse). – Concerts avec l’ensemble Amalgame (Genève, Suisse), Prestations trompette et orgue. « Les voix de St Boniface » (Genève, Suisse), Prestations piano et trompette « Les voix de St Boniface », Prestations mensuelles ([Concerto Peskin N°1, Concerto Brandt N°1 et N°2, Concerto de Hindemith, Concerto de Haydn, Concerto Neruda, Légende de Enesco, Concerto de Jolivet, Concerto de Böhme)….
Alexandre Oliveri
Cornet Solo à l’Orchestre National de France Alexandre Oliveri a commencé la trompette en Alsace au conservatoire de Mulhouse puis de Colmar avant d’entrer au CRR de Paris en 2017. En été 2017 il participe au Center for Advanced Musical Studies at Chosen Vale (USA) ce qui lui permet de travailler avec différents trompettistes de renom. En 2018 il part en tournée avec l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Fabien Gabel et est depuis régulièrement invité par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Metz… Il remporte un premier prix au concours de L’Isle sur la Sorgue la même année puis intègre le Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Clément Garrec et Pierre Gillet puis Alexandre Baty et Stéphane Gourvat. Parallèlement à ses études au CNSMDP, il occupe le poste de bugle et cornet solo de la musique des Gardiens de la Paix pendant 2 ans avant d’intégrer l’orchestre national d’île de France en novembre 2021 au poste de 2ème trompette. Suite au dernier concours, il intègre le pupitre de trompette de l’Orchestre National de France au poste de cornet solo depuis décembre 2022.